25/03/2013

10 infos sur les coccinelles de 1958 - 1961 : #6

sur les 58 et 59, les écussons sont montés avec 4 languettes, mais les supports de compas ont changé fin 58 !

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721425.jpgIci un capot de 1958

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Celui ci est de 1959.

 On peut égalment noter que les capots des 58 on un rebord soudé à plat, les suivants sont recourbés.

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A demain pour une nouvelle spécificité !

24/03/2013

10 infos sur les coccinelles de 1958 - 1961 : #5

Les essuie glaces sont spécifiques aux années 58 et 59, ils ressemblent a ceux présents sur les ovales, mais le balai est légèrement plus grand. Les essuie-glace ont des balais démontables a partir de juin 1959 !

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Demain, on regarde sous le capot :)

23/03/2013

10 infos sur les coccinelles de 1958 - 1961 : #4

Dans le compartiment moteur, il y a un tuyeau d'évacution de l'eau situé de part et d'autre du moteur.

En 1958, il y a une partie métallique en haut et en bas, qui disparait dans le courant de l'année 59.

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Des modifications furent apportées au châssis en Aout 1958, afin de le renforcer.

22/03/2013

10 infos sur les coccinelles de 1958 - 1961 : #3

Le butoir de retenue de la banquette arrière est différent entre 1958 et 1959.

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Demain on se penche sur un détail du compartiement moteur.

21/03/2013

10 infos sur les coccinelles de 1958 - 1961 : #2

En 1958 et 1959, Les ailes arrières ont une nervure entre les trous de fixation. Les écrous des ailes et du chassis passent de 14mm à 13mm en Avril 1958.

 

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On peut également noter que la gamme de nouvelles teintes Vw pour l'année 59 à été introduite dès 31 Juillet 1958 !