10/10/2013

Feux arrière Part 3

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Voici la première paire de feux arrières à LED enfin montés sur la 58. Pourquoi la première ? Parce que j'ai reçu pas mal de messages me demandant si je pouvais en faire plusieurs !

La réponse est oui. Cependant il me faut bien valider le fonctionnement et la fiabilité de la première paire avant de lancer une pseudo série. D'autre part, le système de clignotant US fonctionne sur le banc de test, mais n'est pas encore opérationnel à 100%. Enfin, je réfléchis à faire un kit pour quasiment chaque modèle de feu arrières, du feu à cœur, en passant par les feux de 34 ou de cox etc.. le tout en 12v et 6v.

Viendra ensuite un autre kit, qui ne sera pas pour les feux arrières, mais pour le moment je laisse planer le mystère :)

 

24/09/2013

Feux Arrières Part 2

Le montage de la platine de tests est terminé, l'emplacement des LED est validé.  On va pouvoir passer à la production de la première paire..

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20/09/2013

Feux Arrières Part1

Les gens qui roulent en 6V avec des feux arrières types "snowflakes" connaissent bien le problème, leur manque de luminosité rend assez dangereux la conduite.

Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai prié pour que le type qui me suit voit mes feux stop s'allumer lors d'un freinage.

Une solution consiste à remplacer l'ampoule par des LED, bien plus lumineuses que l'ampoule d'origine. Il y a des kits qui sont vendus sur the samba et cie, mais je trouvais bien plus ludique de les faire moi même.

L'objectif est de respecter le dessin du feu arrière, afin de conserver le look origine, tout en augmentant la sécurité.

 

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La première platine est en phase de tests, je réfléchis également à intégrer un système façon feux US pour les clignotants, mais sans relais. (ça fera l'objet d'un article prochainement).

 

03/09/2013

Yann Bus Part 2

Voilà, une fois la partie électronique terminée, je me suis attelé à la partie intégration, avec la conception d'un boitier adapté au montage, puis imprimé en 3D.

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Le montage s'adaptera discrètement sous le tableau de bord, avec un accès conservé au réglage de la luminosité.

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02/09/2013

Yann Bus

Yann m'a confié une mission pour le superbe tableau de bord de son Bay windows.

En effet, les voyants du tableau de bord ont été remplacés par des LED. Problème, la LED bleue qui indique que les phares sont allumés éclaire vraiment trop et ébloui Yann quand il conduit la nuit.

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Après un peu de réflexion, j'ai décidé de fabriquer un montage simple, permettant de réguler la tension et de régler la luminosité de la diode grâce à un potentiomètre.

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Après réglage, c'est beaucoup mieux.

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