25/06/2013

Accessoires pour Bus

Tant qu'on est dans les accessoires peu courants, en voici un à l'allure discutable, mais que vous ne risquez pas de croiser sur un meeting dans nos contrées.

1.jpg

 

 

208661.jpg

 

Ce pare-Soleil est Fabriqué dans la ville de Durban en Afrique du Sud, par la marque Stirling.

 

Quelq'un a déjà vu des flèches comme celles ci ? Elles ont la possibilité de se plier vers l'avant, afin d'éviter de casser la flèche en ouvrant la porte latérale.

22779.jpg

 

20/06/2013

Accessoires et Goodies

Aujourd'hui, petit focus sur un accessoire par trés courant dans nos contrées : Le kit Camper VOLMAC.

822477.jpg

Vendu en Australie dans les années 50-60, il comprenait un attache rapide pour le volant, un levier de vitesse pliant, et des charnières pour incliner les sièges, afin de dormir dans sa cox !

477366.jpg

924593.jpg

 

 

volmac_seatrecliners_inst.jpg

 

 

861401.jpg

752535.jpg

 60156.jpgIl existait aussi une option volant pliable, trés moche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 La pub de l'époque vantait la rapidité d'installation, et la rapidité d'opération.

On trouve parfois des kits complets ou incomplets sur The SAMBA, mais évidemment, vu que cet accessoire n'est pas trés courant, les prix flambent. Il faut compter environ 300$ par siège, pour un produit NOS.

 

 

 

 

 

 

 

18/06/2013

Bidouille

J'ai ouvert mes feux arrières lorsque j'ai démonté mon aile arrière. Je me suis aperçu qu'ils avaient été bricolés, certainement pour y installer des ampoules de clignotants.  IMG_8119.JPG

17/06/2013

C'est parti !

A l'occasion du rencard NSR de vendredi soir, la 58 à retrouvé ses roues. Avec les pneus en 560 et les flancs ça a quand même de la gueule ! Et puis la conduite avec les pneus diagonnaux, c'est vraiment une sensation incomparable. photo 1.JPG

 Ce week end j'ai démonté mon aile accidentée, pour l'amener en tôlerie, même si il y a du boulot je suis décidé à la sauver, car les ailes de cette année sont spécifiques. J'ai adapté en attendant une aile de 1200 de 1969 que j'avais pour pouvoir continuer à rouler. On voit quand même trés bien la différence entre l'aile gauche et droite (sans parler de la couleur ).

  photo 3.JPG

11/06/2013

Un peu de travail, la suite..

Hier soir en rentrant la cox dans le Garage, je me suis aperçu que la roue arrière droite de la 58 était bloquée.. après consultation des experts, il semblerait q'un des ressorts de rappels se soit barré.. pas d'autre solution que d'ouvrir..

 

Bon, Ca commence bien..

bon.jpeg

Pour info, j'utilise une barre de 1m70 pour désserer les ecrous de 36, et ceux qui m'ont déjà vu monter des rotules savent à quel point je suis doux avec la mécanique.. Après un peu de patience et de WD40, l'écrou à fini par venir.

freinar.jpeg

A première vue, tout semble en ordre sauf que la garniture arrière était compètement montée et c'est elle qui me freinait.. Je pense que sont ressort de maintient est trop lâche. (On le voit d'ailleurs sur la photo). 

J'ai tout remis en place et re réglé mes machoîres un poil. Maintenant la 58 freine super bien, c'est un régal !

 

Ah oui, l'échappement à reçu sa dose de peinture HT aussi :)

echap.jpeg