24/08/2012

Panne de septembre 2011: le pourquoi du comment

Vous vous rappelez de cette mésaventure qui m'est arrivé l'année dernière ?

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Bruit de claquement puis moteur qui bute dans une position, mais qui tourne librement autrement. Presque 1 an après, j'ai eu besoin de récupérer quelques bricoles sur ce moteur, du coup j'en ai profité pour pratiquer une autopsie. Voici ce que j'ai découvert en enlevant une culasse:

photo 1.JPG

Une pièce en cuivre qui semble être en forme de tube et qui bloquait la course du piston au point mort haut.

photo 4.JPG

La culasse est marquée, pourtant j'ai coupé le moteur dès que j'ai entendu le bruit, mais je roulait assez vite à ce moment ci. Le piston n'est pas marqué.

photo 3.JPG

Je pense que je remettrais en état le moteur qui pourra servir de moteur de dépannage en cas de pépin.

Commentaires

salut

On dirait le gicleur de pompe de reprise

pat

Écrit par : patdugers | 27/08/2012

Tu as raison Pat, mais il ne me manque aucun gicleur de pompe de reprise sur aucun de mes carbus..

Écrit par : dahzz | 28/08/2012

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