23/09/2011

BT2BT aka Bluetooth to Beetle

J'avais déja réalisé ce montage pour brancher mon iphone sur l'autoradio Blaupunkt de ma cox à l'aide de ce site internet.

Ce montage est vraiment super, mais présente un point noir, il faut brancher le téléphone avec un câble sur l'autoradio. Alors, avec un peu de réflexion, j'ai pondu le BT2BT, à savoir bluetooth to beetle.

Pour ça, j'ai utilisé un casque stéréo Bluetooth AD2P qu'on peut trouver pour une somme maudique sur e-bay.

bt2bt 001.jpg

Pas cher (18€), c'est livré rapidement, ça permet d'écouter la musique d'un Téléphone ou d'un appareil capable d'émettre du bluetooth compatible AD2P.

Première étape, on démonte proprement, afin d'éviter d'arracher les câbles trés fins qui se promènent à l'intérieur, et on trouve un boitier pour insérer le nouveau montage. Je trouvais plutôt cool d'utiliser un vieux boitier de Cassette Audio.

bt2bt 004.jpg

Ensuite, on insère tout dans le boitier en faisant attention à ne pas couper les fils.

bt2bt 006.jpg

Notez que le micro est conservé (image ci-dessous), des fois qu'on veuille utiliser le montage comme un kit mains-libres.(J'ai pas encore eu l'occasion de le tester, je vous dirais ce que ça donne.)

bt2bt 005.jpg

 

Vient ensuite la partie délicate, il faut couper les fils des écouteurs, pour les souder sur le petit montage d'adaptation d'impédence pour le blaupunkt. Ici j'ai utilisé des Résistances de 180Ohms, car avec des 4,7kOhm le son était trop faible)

bt2bt 007.jpg

 

On place ensuite tout ce petit monde dans le boîtier, avant de le refermer. (j'ai soudé des prises 1mm pour pouvoir brancher et débrancher facilement le montage derrière l'autoradio)

bt2bt 011.jpg

Un fois que tout est refermé, il n'ya plus qu'a brancher sur l'autoradio et laisser la cassette dans la boîte à gants de la cox. On peut même garder le téléphone dans la poche, vu que sur la cassette, j'ai conservé les boutons play, skip etc..

bt2bt 009.jpg

Et voilà ! On synchronise avec l'iphone, et on peut désormais écouter la musique dans les bouchons sans avoir un câble qui traverse la voiture. bt2bt 010.jpg

 

 

Il me reste encore à réaliser le montage qui permet de recharger la cassette en roulant, ça ne devrait pas tarder :).

bt2bt 012.jpg

Commentaires

Pas mal
@+patch

Écrit par : Patch | 23/09/2011

Va falloir breveter ! J'attends avec impatience de voir (ou plutôt d'entendre) ça.

Écrit par : choupe | 23/09/2011

McGyver a encore frappée ;)

Brevette !!! Brevette !!! Les années 2010 au look des années 80 !!! Tu es pile poil dans la tendance actuelle !!!

Écrit par : Mikaël | 23/09/2011

Pour moin cher y'avait le bon accessoire qui fesait ca d'usine...

http://www.ebay.com/sch/i.html?_nkw=bluetooth+receiver

Bien joue Forrest...

Écrit par : Coligny | 25/05/2012

Félicitations, tu sais utiliser Ebay mieux que moi.

Écrit par : hadrien | 25/05/2012

Écrire un commentaire