22/07/2011

C'est l'histoire...

...d'un couple d'Autrichiens qui ont décidé de passer leurs vacances en europe dans leur combi de 1977. Suisse, Italie, Espagne et bien sûr, la France.

Ils avaient prévu d'aller à un surf camp à Biarritz dimanche, mais le sort en a décidé autrement, c'est à L'union que leur embrayage à décidé de les lâcher. Comme je passais par là, je me suis arrêté pour leur filer un coup de main.

Arthur 2mois et demi 001.jpg

 

Ils ne parlaient pas un mot de français, juste un peu d'anglais. Au moment où je les ai croisés, ça faisait 4h qu'ils attendaient le dépanneur qui devait être envoyé par l'assistance. J'ai donc joué l'interprete avec le chauffeur, et essayé de négocier que leur bus soit remorqué chez speedshop. Malheureusement, leur assistance ne prenait pas en charge le remorquage si loin, c'est donc à Quint Fonsegrives que le dépanneur les a amenés.

Arthur 2mois et demi 003.jpg

 

Arthur 2mois et demi 004.jpg

Je les ai donc accompagnés jusqu'au garage, pour jouer les interpretes avec le garagiste, puis le taxi et l'hôtel. Ils vont donc passer une nuit à l'hôtel à Toulouse, puis direction le pays basque avec une voiture de location, le temps que leur combi soit réapré !

Arthur 2mois et demi 006.jpg

 

 

Ils m'ont charleureusement remercié et m'ont offert le peu qu'ils avaient, une paire de bières brassées à Salzbourg, et mon invité a leur rendre visite quand je voulais en Autriche !

Arthur 2mois et demi.jpg

Commentaires

super sympa...!!! l'entraide vw, il ya que ca de vrai...!!!!!!

Écrit par : yo | 22/07/2011

C'est couillon, j'ai un embrayage en stock au garage, on aurait pu pousser l'entraide plus loin et remplacer ça viteuf :-)
En tout cas c'est cool !

Écrit par : Fred | 24/07/2011

Les commentaires sont fermés.